Nous savons que l’utilisation première d’une prothèse dentaire est pour la mastication des aliments, mais il ne faut pas oublier l’esthétique, qui est une fonction aussi importante. L’esthétique repose entre autres sur la forme et la couleur des dents et vous pouvez choisir ce que vous préférez afin d’obtenir un sourire unique et naturel.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne faut pas choisir une teinte trop blanche. Des dents naturelles ne sont pas de couleur blanche, mais plutôt ivoire/jaunâtre. Donc des dents trop blanches, c’est flagrant et c’est la première chose que les gens regarderont chez vous. Votre entourage remarquera donc peut-être que c’est une prothèse dentaire.

Si vous avez une prothèse dentaire partielle et que vous désirez faire blanchir vos dents naturelles, faites le blanchiment avant de choisir la couleur de vos dents prothétiques. De cette façon, le denturologiste pourra se fier sur le résultat final du blanchiment. Vous n’allez donc pas vous retrouver avec des dents prothétiques qui ne sont pas la même couleur que vos dents naturelles.

Il y a certains aspects que nous pouvons considérer pour la couleur de vos dents. Par exemple, la couleur de vos cheveux et de votre peau peut influencer la perception de la couleur de vos dents. En effet, deux personnes qui ont la même teinte de dents, mais pas la même teinte de peau ou de cheveux, n’auront pas la même perception sur le résultat final de la couleur des dents. Ne soyez donc pas surpris si les dents que nous vous proposons sont trop blanches ou trop foncées au premier coup d’œil, ils s’adapteront facilement à votre visage.

Pour ce qui est de la forme des dents, il faut savoir que pour une femme, la forme des dents a tendance à être plus ronde ou triangulaire, tandis que pour les hommes, la forme est un peu plus carrée. C’est donc peut-être un aspect à considérer pour obtenir un sourire naturel.

Par la suite, dans le même principe que des dents trop blanches, celles-ci ne doivent pas être trop droites et trop parfaites, car encore une fois, c’est la première chose que les gens remarqueront et votre prothèse dentaire sera alors démasquée. Nos denturologistes peuvent parfois proposer des diastèmes, qui sont des petits espacements entre les dents, ou des chevauchements afin de rendre votre sourire le plus naturel possible.

Pour terminer, il est recommandé de laisser votre denturologiste vous guider pour le choix de vos dents. Il sait exactement ce qui est convenable pour vous, mais n’oubliez pas qu’à la Fabrique Dentaire, la décision finale vous appartient.