Je vais essayer de deviner…

Vous avez échappé votre prothèse dentaire dans l’évier au moment du nettoyage ?

Vous avez éternué et votre prothèse dentaire est sortie de votre bouche pour aller fracasser le sol ?

Vous n’avez pas mangé votre pomme avec délicatesse ?

 

Peu importe la raison du bris de votre prothèse, la première chose à faire est de ne pas paniquer. Des accidents, ça arrive et heureusement, La Fabrique Dentaire est à portée de main pour vous aider.

 

Cela dit, la plupart des bris sont réparables, mais vous devez absolument suivre les conseils ci-dessous si vous voulez faciliter la réparation de vos prothèses dentaires et ainsi diminuer les frais engendrés.

 

Pour commencer, dès que vous constatez le bris, vous devez mettre tous les morceaux au même endroit. De préférence dans un sac ziploc ou même dans un petit récipient.

 

Par la suite, appelez-nous pour prendre un rendez-vous afin de corriger la situation. Nous ferons tout notre possible afin de vous donner un rendez-vous dans les meilleurs délais.

 

Malheureusement, il peut arriver que nos disponibilités ne concordent pas et c’est là que l’importance d’avoir une prothèse dentaire de secours entre en jeu. Celle-ci vous permettra de rester en confiance avec vous-même et de sourire sans-gêne le temps d’avoir votre rendez-vous. Si jamais vous n’avez pas de deuxième prothèse, soyez indulgent. Sachez qu’il existe un avantage d’être en pandémie: le fameux masque. Il sera votre meilleur ami pour une courte période de temps et il vous permettra de garder votre sourire, et ce, même si vous n’en avez plus. 😉

 

Prenez bien ceci en note, il ne faut jamais mettre de colle sur vos prothèses. Ne vous proclamez pas denturologiste, vous risqueriez d’être déçu et cela risquerait de vous coûter plus cher que prévu. Plus cher comme dans nouvelles prothèses dentaires.

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS

Un autre précieux conseil, si votre prothèse dentaire est âgée de plusieurs années, il faudrait commencer à prendre en considération le renouvellement de celle-ci. Bien que les accidents ça arrive, la plupart des prothèses que l’on répare à la clinique ont tous un point commun : elles ont dépassé leur espérance de vie. Prothèse dentaire usée est synonyme de prothèse dentaire fragile. Il y a donc plus de risque que celle-ci brise et au fil du temps, elle ne sera plus réparable et engendrera automatiquement un besoin de renouvellement. N’attendez pas d’être mal pris !

 

Bref, sachez qu’une prothèse dentaire qui brise, ce n’est pas une catastrophe. Il y a des solutions. Prenez bien soin de suivre nos recommandations et tout sera plus facile pour vous ainsi que pour nous !