Vous avez toujours eu un intérêt envers les prothèses dentaires sur implants, ou bien vous êtes simplement curieux d’en apprendre plus ? 

 

Voici les 4 étapes à suivre pour une bonne planification des traitements d’une prothèse dentaire sur implants. 

 

 Sachez que la première étape à faire avant même de penser aux implants est d’aller rencontrer un denturologiste. Celui-ci pourra vous proposer un plan de traitement et pourra valider si c’est une bonne et avantageuse solution pour vous. Il prendra le temps de répondre à toutes vos questions et il pourra vous transmettre ses connaissances. 

 

Par la suite, vous serez référé à un implantologiste de confiance afin qu’il puisse valider de combien d’implants vous aurez besoin. Il validera également quel type d’implant pourra le mieux s’agencer à votre bouche, à vos attentes ainsi qu’à votre budget. Des radiographies seront également prises pour évaluer votre condition osseuse. Une fois le plan de traitement choisi, l’implantologiste vous fixera un second rendez-vous pour la pose des implants dans votre bouche. Sachez que c’est une petite chirurgie qui nécessite une guérison de deux à trois mois. Cela dit, cette étape est primordiale pour permettre une bonne ostéointégration (intégration de l’implant dans l’os). Pas de panique, vous pourrez garder votre prothèse habituelle le temps de la guérison puisque nous l’aurons temporairement modifiée pour qu’elle fonctionne avec vos implants. 

 

 Si vous avez des inconforts pendant la guérison, votre denturologiste peut mettre un conditionneur de tissu (qui est souvent défini par un coussin) à l’intérieur de votre prothèse afin d’assurer votre confort. Eh oui, votre confort est très important pour nous et nous vous suivrons dans toutes les étapes que nécessite ce processus ! 

 

 Après toutes ces étapes, c’est maintenant au tour du denturologiste de faire le reste du travail. Il pourra débuter les empreintes directement après la pose de piliers pour confectionner votre toute nouvelle prothèse dentaire. Le processus de confection est pratiquement le même que la prothèse conventionnelle. C’est-à-dire : empreintes, articulé, essai et pour finir, la mise en bouche.  

 

 Prévoir un approximatif de 4 semaines suite à la prise d’empreinte pour avoir votre nouvelle prothèse dentaire. 

 

Et là, je vous entends déjà dire : «Mon Dieu que ça m’a l’air intéressant ! Mais combien est-ce que ça peut coûter ce genre de prothèse ?» 

 

 Premièrement, sachez que la confection de prothèses dentaires sur implants est l’une de nos plus grandes spécialités. 

 

 Par contre, c’est très difficile d’établir un prix fixe en raison de la multitude de choix qui sont offerts. Plusieurs types d’implants, de prothèses, de processus, etc. Il y en a pour tous les budgets.   

 

Pour être totalement honnête, la prothèse dentaire sur implants est plus dispendieuse que la prothèse dentaire conventionnelle, mais elle en vaut tellement la peine !  

 

Le confort ainsi que la stabilité sont aux rendez-vous et ce n’est en rien comparable à des prothèses dentaires conventionnelles.  

 

C’est un réel cadeau de s’offrir une prothèse dentaire sur implants  

 

Vous devriez donc sincèrement y penser et nous vous invitons à consulter notre section sur les implants afin d’en apprendre davantage
https://lafabriquedentaire.com/prothese-sur-implant/

 

 En plus, nos consultations sont gratuites, donc vous n’avez aucune raison de ne pas vous informer adéquatement !  

 

À demain ? 😉 

 


418-227-0101 

418-387-2995 

 

Saint-Georges, Lac-Etchemin et Sainte-Marie