UN PARTIEL, C’EST ESSENTIEL

Vous vous demandez pourquoi

UN PARTIEL, C’EST ESSENTIEL ?

Eh bien, la réponse est simple. La perte de dents peut occasionner divers maux et problèmes, surtout si les dents manquantes ne sont pas remplacées rapidement. Que ce soit au niveau de votre santé globale, de votre confort ou bien de l’esthétique, vous serez perdant sur toute la ligne en n’optant pas pour une prothèse dentaire partielle.

La perte d’une ou plusieurs dents entraîne la migration de celles adjacentes vers le vide afin de compenser l’espace. Vous comprendrez donc que le phénomène « des dents croches » risque de faire son apparition et l’esthétique de votre sourire en sera grandement affectée. La perte des dents entraîne également une résorption osseuse due au manque de stimulation de la gencive. En d’autres mots, votre gencive s’amincira et rien ne peut empêcher ce phénomène.

Tous ces phénomènes entraîneront une malocclusion pouvant ainsi causer une dysfonction de la mâchoire et de la difficulté à manger. Une mauvaise mastication entraîne une mauvaise digestion et cela peut causer des douleurs abdominales, voire même de l’inflammation et de l’irritation.

Si vous portez une prothèse dentaire supérieure, l’instabilité de cette dernière est une conséquence liée à l’absence d’une prothèse partielle inférieure. Un effet de levier se produit lors de la mastication puisque la prothèse supérieure n’est pas supportée équitablement sur  les dents inférieures. Un ballottement de la prothèse du haut se fait alors ressentir.

Il faut comprendre que lorsqu’une dent est manquante, une autre dent, qui est souvent celle adjacente, va compenser afin de rétablir un équilibre. Elle prendra donc plus de charges masticatoires qu’elle devrait. Pour cette raison, l’usure de vos dents sera hâtive.

Opter pour une prothèse dentaire partielle est donc la meilleure solution afin d’éviter de nombreux problèmes, mais également pour assurer votre santé !