LA FAQde la fabrique dentaire
Est-ce qu’il y a une garantie?
Oui, certaines de nos prothèses sont garanties 5 ans, renseignez-vous!
Est-ce que vous posez des implants dentaires?
Malheureusement non. Il est hors de notre expertise d’effectuer la pose des implants. Par contre, c’est avec plaisir que nous vous référerons chez un partenaire de confiance que nous sélectionnerons en fonction de vos besoins. Nous concevrons par la suite les prothèses qui s’appuieront sur vos implants.
Si ma prothèse est cassée en 2 est-ce que ça se répare?
Oui, la majorité du temps ! Évitez de mettre une colle de type «crazyglue» vous pourriez empêcher toute possibilité de réparation par la suite.
J’ai perdu une dent sur ma prothèse et je n’ai plus la dent, quoi faire?
Nous avons une multitude de dents en réserve pour ce genre de situation. Nous trouverons certainement une dent ayant la bonne couleur et la bonne forme pour la remplacer.
Est-ce que vous changez les nylons d’implants (caoutchouc, o-ring, capuchon)?
Oui, nous en avons d’ailleurs différents types en stock. En cas de besoin nous les commanderons même sur mesure pour vous.
Je porte une prothèse partielle et j’ai perdu une dent naturelle, est-ce possible d’ajouter une dent à mon partiel actuelle?
Oui c’est possible. Cela peut être plus ou moins compliqué en fonction de l’emplacement de la dent à remplacer et de la forme du squelette métallique qui compose votre prothèse. Cela dit chaque cas est unique et le denturologiste devra analyser la situation pour voir les options possibles. Sachez qu’une période de guérison de quelques semaines sera nécessaire.
Je n’ai plus de gencive en bas, dois-je obligatoirement avoir des implants dentaires si je veux une nouvelle prothèse?
Non, les implants dentaires ne sont jamais obligatoires. Cela dit, tout est relatif à vos attentes face à la stabilité de votre future prothèse.
Comment dois-je entretenir ma base molle?
Demandez-nous notre guide d’entretien pour base molle via notre formulaire de contact en ligne. C’est avec plaisir que nous partagerons avec vous nos meilleurs trucs pour garder votre prothèse propre!
Une prothèse dentaire et un dentier est-ce que c’est la même chose?
En effet, bien que son nom officiel soit la prothèse dentaire le mot dentier est utilisé par plusieurs de nos patients .
Comment faire pour savoir quel type de traitement sur implants nous convient le mieux?
Nous avons créé une section complètement dédiée à cette question sur notre site web. Sinon, nous vous invitons à rencontrer un de nos denturologistes afin d’obtenir des informations personnalisées, et ce, sans frais.

Vous avez d’autre question ou commentaire? N’hésitez pas à nous les poser ici.

13 + 13 =